Buffet Végétarien

Buffet Végétarien

Des amis viennent manger ce soir… J’ai décidé de varier les plaisirs et vider les placards. 
Buffet complètement improvisé sans recette mais avec beaucoup d’amour !

  • Flan courge et camembert: 

A la base je voulais faire un gratin! Mais le destin en a décidé autrement. Après avoir fait cuire ma courge à l’eau, l’avoir épépinée, et ôté la peau j’ai ajouté 3 œufs, du lait d’amande, et des épices j’ai mis le tout au blinder! Ensuite j’ai mis la préparation dans un plat à cake et j’ai ajouté des morceaux de fromage.

 Résultat après 40 minutes au four, à 180 degrés il en ressort un flan moelleux et savoureux. 

  • Toast miel/ camembert: 

Simple et efficace avec de l’originalité du pain au maïs ! 

  • Toast avocat/ citron:

Un classique: écraser l’avocat, y ajouter un filet de jus de citron et parsemer de gommacio. Le gommacio est un condiment japonais à base de sésame (95 % de sésame, 5% de sel) qui est une alternative au sel. Il est riche en calcium, phosphore et magnésium, il évite les crampes et les ballonnements. 

  • Noix de cajou au tamari: 

Mais qu’est ce que le Tamari ? C’est une sauce soja sans blé, qui permet de rehausser le goût. Des noix qu’on peut trouver toutes prêtes en magasin bio !

  • Cerneaux de Noix
  • Salade de betteraves et cornichons: 

J’ai coupé mes betteraves en dés, ainsi que 2 grosses poignées de cornichons.  J’ai ajouté un filet d’huile de noisette, du poivre et du basilic. Un mélange sucré et acide qui a plu !

  • Salade de pâtes au quinoa, pleurotes à la sauce soja: 

Essayons de cuisiner de saison un maximum ! J’ai découvert les pleurotes cet hiver, un champignon que l’on effiloche, puis que l’on fait revenir à la poêle. Après avoir cuit mes pâtes j’y air ajouté les lamelles de champignons et une sauce soja. 

  • Gâteau coco au Cœur de mangue: 

Recette que j’ai fait à l’oeil: 3 œufs, de la farine d’épeautre, un verre de lait d’amande, un demi verre d’huile d’olive, un demi verre de sucre, du coco. Enfourner 30 min à 180 degrés. Couper le gâteau en 2 et y ajouter une confiture ou une crème. Pour moi: confiture de mangue. 

  • Pain d’épice: Une touche sucrée simple et qui fait du bien. 

Bon appétit !!!!!

Laisser un commentaire

×

Panier