Tatiana Orlhac

Coach forme & bien-être

Mieux me connaître

Parce que les mots n’ont jamais su exprimer l’essence de mes émotions, je me suis, toute petite déjà, créée une bulle où je me laisse transporter par la musique, usant le sol de ma chambre avec mes chorégraphies exaltées: ma passion pour la danse est ainsi née. La danse est très présente pendant mon enfance, et je l’utilise pour m’exprimer, me défouler, me vider la tête, me déguiser, retrouver mes amis et bien plus encore.

Après avoir acquis une solide formation en jazz à l’Espace Pléïade (Vichy) et inspirée par la culture anglo-saxonne, en 2010 je m’exile à Liverpool, véritable vivier artistique. C’est alors que je découvre le yoga avec une fabuleuse enseignante Helen Alfred qui m’apprit à canaliser et exploiter mon énergie. Depuis cette rencontre, le yoga ne m’a jamais plus quitté.

Voulant obtenir un diplôme reconnu en France je m’oriente vers le fitness, et en 2013, j’obtiens un DEUST “Métier de la forme” démarrant ainsi ma carrière.

Au contact de mes élèves en cours particuliers comme en cours collectifs, je m’épanouie pleinement. J’aime l’idée de façonner son corps, et de bouger pour se sentir mieux. Toujours à la recherche d’équilibre et de travail corps/esprit, je me forme à la méthode Pilates, une méthode de conscience de son corps où l’on travaille ces alignements, et développe la musculature profonde afin d’être plus “solide”.

Entre 2013 et 2018, j’enseigne des cours privés à une clientèle élitiste au studio Private coach dans le 17 ème puis à la piscine MOLITOR dans le 16 ème. Je développe alors mon savoir faire, et mon savoir être qui est tout aussi important.

Désirant approfondir ma pratique yogique et comprendre la source d’un tel bien être, en 2016 je pars en Inde auprès de Samyak yoga à Mysore (200h alliance yoga Vinyasa). Un voyage spirituel qui va me bouleverser et permettre de me révéler. De retour en France, je commence à partager mes premières connaissances… Tout autant que la pratique, l’enseignement du yoga me passionne et quelques mois plus tard je me rends à Rishikesh avec Tatvaa yoga pour aller encore plus loin.
En 2017 je me forme auprès de Marie Benoist en yin. Il s’en suivit l’été 2018, un nouvel approfondissement pratique et théorique avec Mathieu Boldron. (créateur du Yinyasa)

Aujourd’hui je donne des cours de yoga, de pilates et de fitness, privés ou collectifs en entreprise, studios, chez vous ou online.

Bientôt je m’envolerai pour me former à différentes techniques de massages à Chiang Mai, en Thaïlande.

Je serais ravie de faire votre connaissance si vous avez besoin de vous remettre en forme, d’atteindre un objectif , d’avoir une pratique plus douce à la recherche du bien être ou simplement pour répondre à vos questions.

Le concept ZEn and boost

Parce que le corps est fait pour bouger et que nous sommes de plus en plus assis, devant un écran , un volant , un téléphone… mais aussi parce que le mental à besoin de se reconnecter à travers la respiration et la pleine conscience !

Impossible donc de séparer le yin du yang, le mouvement de l’immobilité.

C’est pourquoi je me suis formée dans des disciplines différentes et complémentaires. Je vous propose donc des activités ressourçantes, et énergisantes. A découvrir aussi le cours zenandboost un cours stimulant et régénérant, un subtil mélange entre la lune et le soleil.

 

Zen

PILATES MAT

Cours où l’on travaille sur les muscles profonds dans le but d’améliorer sa posture, et de renforcer sa sangle abdominale. Ce cours peut venir en complément d’une autre activité physique pour être plus efficient ensuite sur celle ci (exemple : je fais du tennis, j’aurai un meilleur rendement car je me tiens mieux, je sollicite mieux mes muscles). Un cours bénéfique pour les personnes travaillant assis car cela enlèvera les tensions dû à des mauvaises positions, et permettra de gagner en souplesse, mobilité, et solidité !

yin yoga

Cours où les postures sont tenues (plusieurs minutes) et accompagnées d’une respiration lente et profonde. Les étirements ciblent les tissus conjonctifs (ligaments, articulations, tendons, os). Les postures encouragent l’intériorisation, la détente et le lâcher prise. Le yin permet de libérer les blocages profonds limitant la circulation énergétique, il prévient et soulage les maux de dos, et enfin il procure une nouvelle énergie physique et mental. Ce yoga rythmé par les saisons du calendrier de médecine chinoise permet d’être en corrélation avec la vie autour de nous.

Yoga nidra

Cours accessible à tous qui amène le pratiquant à un état de relaxation physique, mentale, émotionnelle et spirituelle. Nidra signifie sommeil ou en réalité un état entre l’endormissement et l’éveil de la conscience . L’élève est guidé à travers des visualisations, et des exercices de relaxation qui se font mentalement. C’est un fabuleux yoga pour améliorer le sommeil, mieux gérer son stress, ses émotions, et aussi se régénérer en milieu de journée !

MASSAGE THAÏLANDAIS TRADITIONNEL

Le massage traditionnel thaï mélange étirements, acupression ainsi que des pressions sur les lignes d’énergie du corps. Le patient porte une tenue large et confortable.
Ce massage a de nombreuses vertus : amélioration du système circulatoire, détente des muscles, élimination de la fatigue, diminution du stress et augmentation de son énergie à long terme. C’est un massage tonique qui peut faire craindre un ressenti douloureux. Or, si le praticien l’effectue de manière adaptée et reste à l’écoute de son patient, ce massage ne peut être que bénéfique.
Je le conseille particulièrement aux sportifs, aux personnes anxieuses, ayant de profondes tensions et tous ceux qui souhaitent repartir avec de l’énergie !

MASSAGE RELAXANT À L’HUILE

Le massage à l’huile est un soin relaxant. Il permet de faire circuler l’énergie dans le corps et de relâcher les tensions mentales et émotionnelles. On effectue différents types de lissage sur les lignes d’énergie du corps.
Excellent lorsqu’on a des douleurs aux articulations, que l’on veut réduire la fatigue, ou tout simplement se faire plaisir.

MASSAGE RELAXANT AUX PIERRES CHAUDES

C’est le massage de relaxation physique et mentale par excellence. Le soin s’effectue avec des pierres basaltes (elles retiennent la chaleur) que l’on réchauffe dans une grosse marmite. Le massage alterne les techniques d’huiles avec celles des pierres. C’est aussi un massage de reconnexion et d’ancrage par le toucher des pierres.
Je le conseille aux personnes frileuses, anxieuses, ayant des tensions musculaires et préférant une pression plus légère.

Boost

VINYASA YOGA

Cours de yoga dynamique où l’on synchronise le mouvement et la respiration. On travaille la souplesse, la force, l’équilibre mais aussi être dans l’instant présent, le lâcher prise, la confiance en soi, la respiration, et tout plein de choses… Chaque classe est différente venez découvrir ou redécouvrir !

CIRCUIT TRAINING

Cours composé d’un enchaînement d’ateliers pour renforcer tout le corps: une méthode qui travaille l’endurance et la tonicité musculaire. En fonction de votre niveau l’intensité du parcours varie. On sollicite le corps avec du petit matériels tels que haltères, Swiss ball, TRX, élastique, tubbing, gliding, corde à sauter…

RENFORCEMENT DURANT LA GROSSESSE ET POST-NATAL

Cours pour prendre soin de soi même si on est une future ou jeune maman! Nous travaillons en particulier avec la méthode pilates mais aussi avec des exercices de respirations, et de renforcement musculaire adapté!

Zen and Boost

FORMAT JOURNÉE, WEEK END OU SEMAINE

  • Un environnement propice à la détente
  • des activités dynamiques
  • des activités ressourçantes
    une cuisine bio et végétariennes
  • Un moment unique pour vous dans le partage, et la bienveillance.

Un concept ou l’on prend en compte l’équilibre de la vie: le yin et le yang!

Confidences

Ma ville de naissance

Issoire en Auvergne, une petite ville à côté de Clermont-Ferrand

Ma philosophie de vie

«  La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter. » Mère Teresa

Mes musiques

Buddha bar, Petit Biscuit, Sol Rising mais aussi du piano, de la salsa, du rnb ! En fonction de l’humeur …

Le matin

un porridge, un açai bowl, accompagné d’un thé ou d’un café

Ma ville de naissance

asiatique ( thai, coréen, chinois…) complètement fan du riz et des divers accompagnement !

Je suis végétarienne et donc imaginative pour trouver de nouvelles saveurs et varier les plaisir

Mes plus gros défis sportifs

marathon Nice-Cannes 2013, marathon de Paris 2014, mes premières leçons d’escalade 2016, trek en raquettes 2017, GR20 2018

Ma pause régénération quotidienne

méditer le matin,  yin yoga avant le coucher, un coup de fil à un proche, un bouquin

Mes plaisirs de vie

un dîner entre amis, un théâtre, un massage, une ballade dans la nature …

Mes supers aliments

les noix d’Amazonie, les baies de Golgi, la spiruline et le matcha

Mes postures ressourçantes préférées

viparita karani (les jambes en l’air), supta baddha konasana (allongé hanches et poitrine en ouverture)

Mes postures énergisantes préférées

Hanumanasana (le grand écart), ardha chandrasana (la demi lune), adho mukha svanasana (le chien tête en bas), urdhva danurasana (le pont)