Atelier mensuel yin

Atelier mensuel yin

Tous les mois venez me retrouver au studio om sweet om, dans le 11e arrondissement de 15 h 30 à 17 h 30.Vous vous demandez ce que ce cours vous apportera? Si c’est un cours adapté à tous? Comment se déroule la classe? Alors lisez cet article!!

Ce moment est une véritable parenthèse dans votre vie quotidienne Parisienne. C’est une classe où l’on prend le temps, et où l’on arrête de vaquer à ses occupations quotidiennes. Le yin invite au lâcher prise et la méditation. Je travaille avec une thématique et en corrélation avec le calendrier de la médecine chinoise. Chaque séance est différente, et adapter aux saisons et au besoin de celle-ci. Par exemple l’été invite au partage, à la joie les séances seront alors accès particulièrement sur le méridien coeur. Mes dernièrs ateliers ont été les suivants : la diminution du stress, l’alchimie du coeur, la circulation énergétique. Les élèves me donnent généralement pour retour qu’ils apprécient ce moment dans leur bulle, et à l’écoute de leurs besoins à l’instant T.

Le cours est adapté à tous, même novices ! Généralement, on maintient des postures au sol entre 3 et 6 minutes. Ainsi, on accède aux tissus profonds : articulations, os, tendons, ligaments, fascias … Il faut avoir des sensations, mais pas de douleurs ni, n’avoir aucun ressenti. Pour cela on s’aide d’éléments extérieurs : bolster (gros coussin ressemblant à un édredon), briques, couverture,  sangle).

On commence la classe en se concentrant sur son assise, ses ressentis, sa respiration. Ensuite on pratique une douzaine de postures (seulement !!)… La dernière partie de la séance est consacré à une remise en mouvement et/ou des pranayamas. L’objectif étant d’être actif et non passif “yin” pour ne pas repartir totalement “mou”. La mise en mouvement se fait en corrélation avec sa respiration, on ré-articule le corps dans toutes les directions avec contrôle et conscience. Les pranayamas sont des techniques de respiration qui ont d’excellentes vertus, en autres : aide à diminuer la tension artérielle, les migraines, améliore la circulation, renforce le système nerveux, diminue le stress et l’anxiété, diminue l’insomnie …

Enfin la classe se termine par une relaxation profonde, nommé “savasana” en sanskrit. Cette relaxation est guidée afin de relâcher le corps et le mental, et de “digérer” la pratique.

Venez découvrir cette délicieuse pratique et prendre une pause au moment du tourbillon de la rentrée! La prochaine séance est le dimanche 2 septembre et les places sont limités!

Laisser un commentaire

×

Panier