Les clefs de la perte de poids

Les clefs de la perte de poids

Les 4 points clefs de la perte de poids sont: 
    • L’alimentation
    • Une activité cardio-vasculaire
    • Une activité de renforcement musculaire 
  • Prendre du temps pour soi et respirer !!
  • L’alimentation est un point crucial. Il vous faut trouver votre équilibre alimentaire. Observez si vous avez besoin de 2, 3, ou 4 repas par jour sans grignotage! Celui-ci est à proscrire! En revanche, buvez tout au long de la journée (vous pouvez avoir toujours une grande bouteille d’eau à porter de main, surtout si vous êtes au bureau). Éliminez ou consommez de manière occasionnels sodas, alcools, sucreries et charcuteries !!
  • L’activité cardio-vasculaire peut être la marche, la natation, la course à pied, le vélo, l’elliptique, le rameur. Peu importe l’objectif est de bouger avec une discipline que l’on apprécie ! Si vous êtes assis durant 8 heures marcher au moins 30 minutes dans la journée. Si vous êtes debout et que vous piétinez beaucoup faites du vélo ou de la natation pour trouver légèreté. L’activité cardio-vasculaire diminue la masse graisseuse, mais permet aussi de renforcer le système immunitaire, et de faire travailler notre coeur!
  • L’activité de renforcement musculaire est essentielle car elle permet d’augmenter le métabolisme basal. Le muscle brûle plus de calories au repos que la masse grasse. En plus d’un aspect plus tonique, l’effet de la séance est double. Les activités peuvent être : Fitness (body pump, TRX, renforcement musculaire en salle ou avec petits matériels), yoga, escalade …
Pour les points 2, et 3 même fatigué aller à votre rendez-vous sportif vous en sortirez avec une fatigue physique et non mentale et un réel bien être.
  • Enfin on ne s’attend pas forcément au point 4 mais il est tout aussi important. Ne traquez pas toutes les calories, ne culpabilisez pas si vous n’avez pas pu faire votre séance. Éliminer le stress autant que possible! Tout est équilibre! Vous avez eu une soirée festive, le lendemain ajustez vos repas avec plus de légumes, moins de féculents, plus d’eau … Aussi, trouvez un rituel qui vous fait du bien, qui vous apporte de la joie et pratiquez-le ! Lorsque l’on fait quelque chose d’agréable on respire pleinement, les énergies circulent, on se sent bien et c’est le début de beaucoup de choses!
Pour ma part, je n’ai jamais été aussi mince qu’en m’écoutant, et en observant ce dont j’ai besoin au quotidien. De nature anxieuse, mon rituel est le yoga, il me nourrit et m’apaise.
Parfois on n’a pas envie et il est alors nécessaire de se mettre un coup de pied aux fesses, car on sait que c’est bon pour soi. Apprenez à discerner la fatigue de la paresse!
Soyez zen pour booster votre vie 🙂

Laisser un commentaire

Fermer le menu