Massage à la “thaïlandaise”

Massage à la “thaïlandaise”

Comme beaucoup me l’on demandé je vous raconte aujourd’hui mon expérience de formation en Thailande : recevoir, donner, partager, apprendre …

Tout d’abord comment ne pas ressortir de cette formation calme et relaxée ?

Chaque jour, j’ai appris différentes techniques, un protocole, la possibilité de faire du « freestyle ». J’ai reçu pour pouvoir donner. 

J’ai eu la chance d’avoir 4 professeurs, 4 personnalités différentes mais une qualité commune : l’attention.

Le massage ne peut être donné qu’avec une présence à 100%. Le jour où ça ne va pas, il vaut mieux annuler son client à défaut d’avoir un massage non réussi ! Aussi, les premiers jours le professeur me disait «  you have a good hand but go slowly ». Ici, c’est comme sur le tapis de yoga. On s’assoit face au receveur, on place une attention, puis les minutes qui suivent nous demanderont d’être attentif, réceptif et par conséquent de ne pas courir. 

Pourquoi s’abandonner aux massages ?

En tant que receveur, on s’abandonne complètement. Plus vous vous laisserez aller plus le massage sera bénéfique. Je pense que la connexion et le feeling avec le masseur est très importante. C’est ce qui permet de se sentir bien, en sécurité et à l’aise. Vous pouvez aussi accompagner les gestes du masseur en approfondissant votre respiration.

S’offrir cet instant, c’est comme appuyer sur le bouton « reset » de votre ordinateur pour repartir.

C’est également prendre conscience de ses tensions, de son énergie et des difficultés à relâcher certaines zones du corps. Bref tant d’autres verbes décrivent ce moment; observer, lâcher prise, ressentir, apprécier, méditer…

Quelles sont les différences entre le massage thaï traditionnel, celui à l’huile ou encore aux pierres chaudes ?

Le massage thaï traditionnel est tonique, mêlant étirements, pressions et acupression. Le receveur reste habillé.  C’est un massage complet qui améliore le système circulatoire, détend les muscles, élimine la fatigue, diminue le stress et permet d’augmenter son énergie à long terme.

Les massages à l’huile et aux pierres chaudes ont des vertus relaxantes.

Le massage à l’huile à un aspect nourrissant, enveloppant, délicat. Les pressions sont moins soutenus que le massage traditionnel.

Le massage aux pierres chaudes, quant à lui, s’effectue avec des pierres basaltes (elles retiennent la chaleur) que l’on réchauffe dans une grosse marmite. Le massage alterne les techniques d’huiles avec celles des pierres. C’est un massage qui diminue les tensions, idéal en cas d’insomnie et qui permet l’ancrage par le toucher des pierres. 

Peu importe le type de massage que vous choisirez, il vous permettra de relier le corps et l’esprit, de rééquilibrer votre énergie et simplement de vous faire plaisir. Prenez soin de vous!

Cet article a 1 commentaire

  1. Merci pour ce partage, je pense essayer celui à l’huile. On découvre qu il y a un investissement important de la part du masseur. Attention peut être en tant que masseur, à ne pas prendre toutes les mauvaises énergies quand les connexions sont sensibles

Laisser un commentaire

×

Panier