Faire un don

You are currently viewing Faire un don

Aujourd’hui je ne vous parle ni de remise en forme ni de yoga ! !
Quoique … On pourrait tout de même lier l’article à la philosophie du yoga et au Yama (règle de vie éthique) du non-attachement (Aparigraha). La caractéristique de cette règle est de se contenter plutôt que d’accumuler, entasser, posséder !

C’est peut être un peu cliché mais je souhaite être moins égoïste, aider les gens dans le besoin et m’engager dans la lutte contre la faim.
Je suis consciente de ma chance. Tout d’abord être née en France, et dans une famille de classe moyenne. D’être en bonne santé, et d’avoir métier en or qui me permet de m’entraîner, de pratiquer, d’échanger, de partager, d’aider à être mieux dans son corps et dans sa tête.

Cependant j’ai envie de plus, et d’aider d’une autre manière !

Depuis quelques mois, je prends plus souvent le métro et je suis touchée par le nombre de personnes qui font la manche, qui sont dans le manque et dans le désespoir. Je donne mais comment donner à tous, comment savoir qui sont les plus démunis ? Parfois, je pense voir plus d’une quinzaine de personnes dans le besoin dans la journée, c’est beaucoup trop … Ici, le don est moins proximal mais c’est une façon de penser à ceux qui ont faim …

Nous nous avons la chance de pouvoir faire nos courses, peut être même aller au restaurant régulièrement, alors aujourd’hui faisons un don (même petit) pour des personnes dans la pauvreté.

J’ai choisi pour ma part de soutenir l’association Action contre la faim, et j’ai créé ce lien vers une page de dons pour que vous puissiez contribuer avec moi à la lutte contre les inégalités.

Si ce n’est par cette page que vous faites un don, réfléchissez à ce qui vous tient à coeur pour DONNER.

Le yoga ce n’est pas seulement la pratique physique, le dernier leggings à la mode et tenir en équilibre sur la tête, c’est aussi développer des valeurs, et être à l’écoute du monde autour de soi…

A bientôt

Laisser un commentaire

12 − 9 =