Le concept

Pourquoi zen and boost ?

Parce que le corps est fait pour bouger et que nous sommes de plus en plus assis, devant un écran , un volant , un téléphone… mais aussi parce que le mental à besoin de se reconnecter à travers la respiration et la pleine conscience !

Impossible donc de séparer le yin du yang, le mouvement de l’immobilité.

C’est pourquoi je me suis formée dans des disciplines différentes et complémentaires. Je vous propose donc des activités ressourçantes, et énergisantes. A découvrir aussi le cours zenandboost un cours stimulant et régénérant, un subtil mélange entre la lune et le soleil.

Zen

Pilates mat

Cours où l’on travaille sur les muscles profonds dans le but d’améliorer sa posture, et de renforcer sa sangle abdominale. Ce cours peut venir en complément d’une autre activité physique pour être plus efficient ensuite sur celle ci (exemple : je fais du tennis, j’aurai un meilleur rendement car je me tiens mieux, je sollicite mieux mes muscles). Un cours bénéfique pour les personnes travaillant assis car cela enlèvera les tensions dû à des mauvaises positions, et permettra de gagner en souplesse, mobilité, et solidité !

Yin yoga

Cours où les postures sont tenues (plusieurs minutes) et accompagnées d’une respiration lente et profonde. Les étirements ciblent les tissus conjonctifs (ligaments, articulations, tendons, os). Les postures encouragent l’intériorisation, la détente et le lâcher prise. Le yin permet de libérer les blocages profonds limitant la circulation énergétique, il prévient et soulage les maux de dos, et enfin il procure une nouvelle énergie physique et mental. Ce yoga rythmé par les saisons du calendrier de médecine chinoise permet d’être en corrélation avec la vie autour de nous.

Yoga nidra

Cours accessible à tous qui amène le pratiquant à un état de relaxation physique, mentale, émotionnelle et spirituelle. Nidra signifie sommeil ou en réalité un état entre l’endormissement et l’éveil de la conscience . L’élève est guidé à travers des visualisations, et des exercices de relaxation qui se font mentalement. C’est un fabuleux yoga pour améliorer le sommeil, mieux gérer son stress, ses émotions, et aussi se régénérer en milieu de journée !

Massage Thaïlandais traditionnel

Le massage traditionnel thaï mélange étirements, acupression ainsi que des pressions sur les lignes d’énergie du corps. Le patient porte une tenue large et confortable.
Ce massage a de nombreuses vertus : amélioration du système circulatoire, détente des muscles, élimination de la fatigue, diminution du stress et augmentation de son énergie à long terme. C’est un massage tonique qui peut faire craindre un ressenti douloureux. Or, si le praticien l’effectue de manière adaptée et reste à l’écoute de son patient, ce massage ne peut être que bénéfique.
Je le conseille particulièrement aux sportifs, aux personnes anxieuses, ayant de profondes tensions et tous ceux qui souhaitent repartir avec de l’énergie !

Massage relaxant à l’huile

Le massage à l’huile est un soin relaxant. Il permet de faire circuler l’énergie dans le corps et de relâcher les tensions mentales et émotionnelles. On effectue différents types de lissage sur les lignes d’énergie du corps.
Excellent lorsqu’on a des douleurs aux articulations, que l’on veut réduire la fatigue, ou tout simplement se faire plaisir.

Massage relaxant aux pierres chaudes

C’est le massage de relaxation physique et mentale par excellence. Le soin s’effectue avec des pierres basaltes (elles retiennent la chaleur) que l’on réchauffe dans une grosse marmite. Le massage alterne les techniques d’huiles avec celles des pierres. C’est aussi un massage de reconnexion et d’ancrage par le toucher des pierres.
Je le conseille aux personnes frileuses, anxieuses, ayant des tensions musculaires et préférant une pression plus légère.

Boost

Vinyasa yoga

Cours de yoga dynamique où l’on synchronise le mouvement et la respiration. On travaille la souplesse, la force, l’équilibre mais aussi être dans l’instant présent, le lâcher prise, la confiance en soi, la respiration, et tout plein de choses… Chaque classe est différente venez découvrir ou redécouvrir !

Circuit training

Cours composé d’un enchaînement d’ateliers pour renforcer tout le corps: une méthode qui travaille l’endurance et la tonicité musculaire. En fonction de votre niveau l’intensité du parcours varie. On sollicite le corps avec du petit matériels tels que haltères, Swiss ball, TRX, élastique, tubbing, gliding, corde à sauter…

Renforcement durant la grossesse et post-natal

Cours pour prendre soin de soi même si on est une future ou jeune maman! Nous travaillons en particulier avec la méthode pilates mais aussi avec des exercices de respirations, et de renforcement musculaire adapté!

zen and boost

Format Journée, week end ou semaine

  • Un environnement propice à la détente
  • des activités dynamiques
  • des activités ressourçantes
  • une cuisine bio et végétariennes 

Un moment unique pour vous dans le partage, et la bienveillance.

Un concept ou l’on prend en compte l’équilibre de la vie: le yin et le yang!

Promotion Bon cadeau

Pour l'achat d'un bon cadeau pour un ami un cours de 45 minutes en ligne offert pour vous.

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